C'est aussi là de GRANDES QUESTIONS : la TRANSMITION ???...

28-09-2013 à 15:29:53
Copyright MamHélène "Administratrice"


"Témoignage" d'un membre féminin du FORUM de juillet dernier :


Bonjour a tous, je m'appelle A., j'ai 27 ans à la fin de l'année et vis près de Montpellier.

La N.F.1 est à l'origine de mon grand père maternel ( mutation de novo) transmise à ma mère, qui me l'a ensuite transmise.

Ma mère ayant rencontré un dermato sur Rennes dans les années 1980 lui ayant dit qu'il n y avait rien à faire pour cette pathologie, elle n'a donc jamais bénéficié d'un suivi particulier. Je n'ai également jamais eu de suivi auprès de dermato, généticien.... jusqu'au mois de décembre 2012 où j'ai parlé à mon médecin traitant d'un désir de grossesse. Ce dernier m'a donc préconisé de rencontrer un dermatologue pour établir un bilan initial de la N.F.1 et des généticiens pour discuter de ce désir de grossesse. J'ai une forme davantage cutanée et plutôt légère d'après les médecins ( une dizaine de taches cafés au lait et plusieurs dizaines de neurofibromes dont le plus imposant doit mesurer 7cm).

Depuis, au mois de février 2013 la généticienne que j'ai rencontré m'a fait un bilan sanguin pour tenter de mettre en exergue le gène mutant. Parallèlement elle m'a parlé du DPI. Nous sommes dans l'attente du résultat du bilan sanguin pour présenter mon dossier en commission DPI.

Je viens de me faire retirer les premiers neurofibromes qui me gênaient tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Je souhaite rencontrer sur ce site des personnes avec lesquelles je pourrai discuter du DPI, avoir des réponses à mes questions, échanger sur ce sujet qui me hante depuis maintenant plusieurs mois..
Merci à tous !

"MamHélène"



"On ne donne que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes" Proverbe JUIF

Ne pas oublier notre Hélène, Co-créatrice de ce FORUM, une "Etoile" qui nous protège depuis le jeudi 06 septembre 2012, et que la N.F.1 a tuée...

  • Liens sponsorisés



28-09-2013 à 15:35:50
Là est l'éternelle question pour les personnes atteintes, dans le désir d'enfants, normal non ???...

NE JAMAIS SAVOIR comment sera atteint le futur enfant, quelle forme ???... Pour l'homme qui le transmet, ce sera assurément un sentiment de culpabilité (à titre d'exemple personnel, pendant des mois depuis septembre 2012, j'ai entendu le "Papa donneur" de notre fille dire chaque jours : "J'ai tué ma fille".

Mais pour la Maman il y a aussi le risque IMPORTANT d'aggravation de sa N.F.1 à ELLE, comme à chaque travail hormonal (puberté, grossesse, accouchement, ménopause etc...)...

L'angoisse est donc aussi au R.D.V.

"MamHélène"



"On ne donne que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes" Proverbe JUIF

Ne pas oublier notre Hélène, Co-créatrice de ce FORUM, une "Etoile" qui nous protège depuis le jeudi 06 septembre 2012, et que la N.F.1 a tuée...