Frères jumeaux : génétiquement identiques, physiquement différents mais...

30-08-2016 à 16:07:04
UN EXEMPLE DE CE QUE PEUT ÊTRE UNE NEUROFIBROMATOSE de Type 1, "N.F.1" =====> TOUTES, OU PRESQUE ==========> EN DIFFERENCE !!!...



Adam et Neil PEARSON


"Durant leur enfance, deux frères jumeaux britanniques, Adam et Neil PEARSON, ont développé une maladie génétique qui allait les affecter toute leur vie. Ils font aujourd'hui l'objet d'un documentaire.

Quand ils étaient bébés, Adam et Neil Pearson étaient tellement semblables que leur mère les confondaient. Aujourd’hui, ils sont tellement différents qu’il est difficile de croire qu’ils sont des jumeaux. A l’âge de 5 ans, Adam a commencé à être défiguré par l’apparition de tumeurs bégnines non cancéreuses qui sont devenues incontrôlables pour les médecins. A l’école, il était surnommé «Quasimodo» ou «balafré» par ses camarades de classe, relate le Daily Mail. Malgré 33 opérations pour tenter de les supprimer, le Britannique de 31 ans a toujours les marques de sa pathologie, la neurofibromatose de type 1, également appelée «maladie de Recklinghausen». Son frère jumeau Neil porte également en lui cette maladie qui touche une personne sur 3 000 à 4 000, mais son gène NF1 n’a pas muté contrairement à son frère.

Les symptômes de Neil sont apparus en juillet 1999, quand les jumeaux étaient âgés de 14 ans. Les deux garçons étaient en train de jouer à l’extérieur quand Neil a soudainement demandé à son frère où ils se trouvaient. Pensant qu’il était fatigué, sa mère l’a envoyé au lit pour qu’il se repose, mais les confusions sont réapparues quelques semaines plus tard. En effet, l’adolescent oubliait régulièrement la date à laquelle il vivait. Après des examens médicaux, les médecins révélaient que Neil commençait à montrer des symptômes de pertes de mémoire causés par la maladie. Puis, un an plus tard, il était victime de crises d’épilepsie.

Acteur et bibliothécaire

Aujourd’hui, les deux hommes ont appris à vivre avec leur maladie. La déformation n’a pas empêché Adam de réaliser son rêve : devenir acteur. Au cours de sa carrière, il est devenu l’interprète d’un personnage de la série anglaise «The Undateables» et a même joué aux côtés de Scarlett Johansson dans le film «Under the Skin», sorti en 2013. Récemment, il a fait l’objet d’un documentaire baptisé «Horizon: My Amazing Twin» (Horizon : mon incroyable jumeau, en français) diffusé sur la chaine BBC, qui relate son combat contre la maladie. Neil, quant à lui, travaille dans une école de médecine où il est assistant bibliothécaire. Pour faire face à ses pertes de mémoires courtes, il tient un calendrier précis où il note ses activités en cours.

Les deux frères luttent tous deux pour soutenir le combat contre leur maladie en faisant régulièrement des apparitions à la télévision. Dans un courriel, le «Daily Mail» indique qu’Adam rêve d’interpréter un «méchant de la saga James Bond». «Ce serait l'occasion de rehausser le profil des gens comme moi qui ont une condition qui affecte leur apparence. Ce que je compte faire, c’est contribuer à la création d’une société où les adultes ne tiennent plus de préjugés naïfs et immatures», confiait-il.




Source : "Paris Match" : Publié le 29/08/2016


"MamandHelene"

Marie-Christine JACQUES
"Administratrice-Propriétaire" du FORUM "L'Univers des Coccinelles"
&
"Présidente" de L'ASSOCIATION "L'Univers des Coccinelles", "La L'U.C."


"On ne donne que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes"
Proverbe JUIF


Ne pas oublier Hélène, Co-créatrice de ce FORUM, une "Etoile" qui nous protège depuis le jeudi 06 septembre 2012
Et qu'une N.F.1 a tuée...



  • Liens sponsorisés